Brassard FTPF avec étoile rouge

Brassard FTP de la Drôme

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors   Droits réservés
Brassard confectionné au verso d'un brassard publicitaire de la marque d'apéritif Dubonnet

Au revers d'un brassard publicitaire a été cousu un rectangle tricolore. Le brassard ne comprend aucune autre mention ni tampon.

© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors   Droits réservés
Compte-rendu d'attaque aérienne sur Tarascon le 25 juin 1944

Compte-rendu de l'attaque aérienne du 25 juin 1944 sur Tarascon

© Archives départementales des Bouches-du-Rhône  Droits réservés
Les brassards FN - FTP

Brassard FN - FTPF - FFI

Brassard FFI 5e région
Brassard FFI de Haute-Garonne

La particularité de ce brassard est qu'il est à coudre directement sur l'uniforme ou la tenue du FFI.

Au verso, photographie de Serge Ravanel, commandant des FFI de la région de Toulouse, arborant le même brassard lors d'un meeting en septembre 1944 (archives privées Serge Ravanel, don à l'AERI).

© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne  Droits réservés
Rapport de la direction des PTT sur la destruction de la poste de Tarascon le 25 juin 1944

Rapport émanant de la direction des PTT et adressé au préfet des Bouches-du-Rhône, sur la destruction de la poste de Tarascon, à l'occasion du premier bombardement allié sur la ville, le 25 juin 1944

© Archives départementales des Bouches-du-Rhône  Droits réservés