La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Emile Bollaert, préfet, délégué général du Comité Français de Libération Nationale (CFLN) auprès du Conseil National de la Résistance
Prefect and General Delegate of the French Comittee for the National Liberation (CFLN) with the National Council of the Resistance Emile Bollaert
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésAvis du directeur de la maison centrale d'Eysses, Joseph Schivo, suite aux événements du 19 février 1944
© Coll. Bernard Weil Droits réservésPlaque en hommage à Jean Prévost et à quatre de ses compagnons, morts au combat le 1er août 1944, située à proximité du pont Charvet, aux Côtes-de-Sassenage
© Cliché Guy Giraud Droits réservésNote de l'état-major FFI pour la mise en défense des routes d'accès au Diois (système de barrages routiers) adressée au capitaine Pons.
© Albert Fié Droits réservésLa formation des CDL en Indre-et-Loire, sans date, sans auteur indiqué (mais très vraisemblablement dû à Jean Meunier, et datable du mois d'août 1964 suivant la mention manuscrite en tête du document)
© Archives municipales de Tours Droits réservésRecto : Portrait de Robert Halewyck
Verso : Portrait de son père Gaston Halewyck
Extrait de la proposition d'homologation au grade d'officier FFI de Raoul du Pouget de Nadaillac, dit Régis, en charge du 3e bureau de l'état-major du Vercors, rédacteur en chef de la revue Aux Armes ! consistant en l'avis de François Huet, Hervieux, commandant militaire du Vercors
© Service historique de la Défense Droits réservésEdition du Chant des Partisans (paroles et partition), sans date ni nom de lieu et sans nom d'éditeur.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésCarte de membre du Service social des Jeunes de Denise Siekierski.
Membre actif de la Sixième, l'organisation clandestine mise en place par les Eclaireurs istaélites de France, Denise Siekierski rejoint en juillet 1943 à Marseille le Service André créé par Joseph Bass. Devenue son bras droit, elle rejoint le maquis juif du Chambon-sur-Lignon en qualité d’instructeur militaire au printemps 1944.