Lucien Barthélémy

Lucien Barthélémy, Berthon, membre du réseau Brutus et chef régional de l'organisation La France au Combat, sans date

Georges Barthélémy

Georges Barthélémy, Bertis, membre du réseau Brutus et de l'organisation La France au combat, sans date

André Aune

André Aune, Berthier, chef départemental de l'Armée secrète des Bouches-du-Rhône sous le pseudonyme de Marceau, sans date

Commande de 50 000 brassards, 21 juillet 1944

Note émanant de l'état-major FFI destinée à la section camouflage du SFHQ (Special Forces Headquarters) et à la section approviisionnement, 21 juillet 1944.

© Archives nationales  Droits réservés
Le brassard des résistants polonais en France

Note de la section EU/P du SOE (section en relation avec les réseaux polonais du nord de la France) à destination du D/R (directeur régional du SOE pour les opérations du nord-ouest de l'Europe, à savoir Robin Brook), relative au brassard des forces polonaises de la Résistance, 22 juin 1944.

La BBC et les brassards

Note adressée le 14 juin 1944 par Miss Watts de la French Section au colonel O'Hanlon, un des représentants du SFHQ (Special Forces Headquarters) signalant les références faîtes aux brassards à la BBC

© Archives nationales  Droits réservés
André Rondenay fait confectionner des brassards en l'absence d'instructions de Londres

Note du capitaine Prévost, chef de la section Missions de l'état-major FFI, adressée au commandant Lejeune, chef du 3e bureau du même état-major, 3 juin 1944.

© Archives nationales  Droits réservés
Les télégrammes demandant un signe de reconnaissance pour les FFI

Par cette note adressée au colonel Vernon (Henri Ziegler), chef de l'état-major des FFI à Londres, le commandant Lejeune, chef du 3e Bureau de ce même état-major, demande des instructions suite à la réception de télégrammes demandant un signe de reconnaissance pour les FFI (26 mars 1944).

© Archives nationales  Droits réservés
Projet de télégramme à destination des délégués civils et militaires, 17 mars 1944

Consignes sur les brassards pour les délégués civils et militaires

© Archives nationales  Droits réservés