La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque inaugurée le 28 août 2013 sur la Place du Palais de Justice, plus précisément sur la façade de la caserne Rusca
© Geneanet Droits réservésPlaque inaugurée avenue Georges Clemenceau en 1947 et restaurée en 2008 après avoir été brisée
© Geneanet Droits réservésPlaque apposée sur la façade du 28 rue Caffarelli
© Geneanet Droits réservésPlaque inaugurée en 1975 sur la façade du 15 rue d’Italie où ils résidaient tous deux.
© Geneanet Droits réservésPlaque apposée sur la façade du 8 rue Désiré Niel à une date indéterminée
© Geneanet Droits réservésStèle située 6 avenue Jean Médecin, Nice
© Geneanet Droits réservésLa plaque du 1er canton de Nice se trouve dans la cour d’entrée de l’Hôtel de Ville. Elle comprend 17 noms de martyrs de la Résistance. Inaugurée à une date indéterminée, elle fut restaurée au début des années 2000.
La plaque est fleurie tous les 28 août par le maire de Nice dans la cour de l'Hôtel de Ville avant le circuit de la mémoire qui couvre toutes les plaques des FFI tués durant l'insurrection (23 plaques pour 32 martyrs).
© Geneanet Droits réservésPlaque située dans le hall de l'annexe de la mairie de Nice, 3 rue Raoul Bosio. Elle rend hommage au FFI Jean Lamy, exécuté par les Allemands le 26 décembre 1943.
© Geneanet Droits réservésStèle située à Nice à l'angle de l'avenue Jean Médecin et de la rue de La Liberté (arcades Grassi). Elle rend hommage à Ange Grassi, pendu à cet endroit le 7 juillet 1944.
© Geneanet Droits réservésPlaque apposée sur la façade de l’Hôtel de Ville (rue Saint-François de Paule) à une date indéterminée mais restaurée en août 2013
© Geneanet Droits réservés