La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Carte de l'itinéraire suivi par le commando SAS chargé de l'opération Gaff
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésFélix Germain, fondateur et chef du réseau Quand-Même
© Service historique de la Défense Droits réservésMai 1940.
© Archives fédérales allemandes (Deutsches Bundesarchiv) Droits réservésLe chef de compagnie Paul Pons rend compte de la récupération d'aviateurs étatsuniens abattus et demande des ordres pour agir.
© Collection Albert Fié, archives Pons Droits réservésArticle de presse intitulé « Tout un canton a rendu hommage au résistant et déporté Jean Léger », publié dans l'Indépendant de l'Yonne, le 6 octobre 2009 - après avoir été résistant et déporté, puis actif militant de la mémoire de la déportation, Jean Léger est devenu lui-même objet de commémoration, et l'un des éléments majeurs du panthéon résistant de l'Yonne
© ARORY Droits réservésPortrait de Roland Paulze d'Ivoy de la Poype, compagnon de la Libération par décret du 29 décembre 1944, titulaire de nombreuses décorations soviétiques.
© Fondation de la France Libre Droits réservésTémoignage, non édité, de Louis Lextrait, prisonnier de guerre ardéchois entre juin 1940 et novembre 1943. Il a tenté à trois reprises de rejoindre la France, la troisième évasion a été la bonne.
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésUne des fausses cartes d’identité d’Henri Faure, responsable de la SAP (Section atterrissage parachutage). La carte d'identité est établie au nom d’Henri Fourès.
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservés