La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Un des nombreux symboles visibles au mémorial de Mirmande. Photo prise lors d’une cérémonie.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésPlaque en hommage aux quatre résistants conflanais Désiré Clément, Louis Desvignes, Eugène Le Corre et Henri Spysschaert, internés du camp d'Aincourt (Aincourt 95510), apposée sur le monument aux morts du cimetière du Repos, Conflans-Ste-Honorine, Yvelines (78700)
© Collection Jacques Defer Droits réservésMaurice Favier, Celse puis Alain, FTPF, membre du CDL des Basses-Alpes - sans date
© ANACR de Marseille Droits réservésPlaque commémorant la remise de la Médaille de la Résistance à la commune de Plougasnou (Finistère)
© Collection Vincent Rogard Droits réservésOrdre de mission du 8 juillet 1944 du commandant "Legrand" au capitaine "Alain" dans lequel le chef départemental donne des directives précises à un chef de secteur impétueux
© AERD Droits réservésGaleazzo, dit "Comte" Ciano, homme politique fasciste partisan farouche de l'irrédentisme, proche et gendre de Benito Mussolini
Galeazzo, pseudonym “Comte” Ciano, fascist politician and staunch supporter of irredentism, son-in-law of Mussolini
© Deutsches Bundesarchiv (Archives fédérales allemandes) pour WikiCommons Libre de droitsPlaque insérée dans la stèle de Saint-Romain-en-Viennois (Vaucluse) à la mémoire des morts et disparus du maquis de Mirabel-aux-Baronnies (Drôme) lors de l’attaque du camp par les Allemands, le 25 mars 1944.
© AERD Droits réservésCarte illustrant les parachutages sur le massif du Vercors par localité, entre le 13 novembre 1943 et le 14 juillet 1944
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés