La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plus d’un an après le décès du Père Jospeh, Geneviève de Gaulle Anthonioz est reçue à l’Elysée avec une délégation du quart monde. Elle expose à François Mitterrand sa volonté d’élaborer une véritable loi d’orientation pour lutter contre la grande pauvreté.
© ATD Quart-Monde Droits réservésGeneviève de Gaulle Anthonioz est présente aux côtés du pape Jean-Paul II aux Journées Mondiales de la Jeunesse organisées en 1997 à Paris.
© ATD Quart-Monde Droits réservésLe 11 juillet 1995, Geneviève de Gaulle présente son rapport sur la grande pauvreté devant le Conseil Economique et Social en présence du Premier Ministre Alain Juppé.
© ATD Quart-Monde Droits réservésLe 25 juillet 1989, alors qu’ils s’apprêtent à partir pour Rome, les délégués internationaux écoutent Geneviève de Gaulle qui prononce un discours sur l’esplanade du Trocadéro.
© ATD Quart-Monde Droits réservésGeneviève de Gaulle-Anthonioz et son mari Bernard en compagnie du Père Joseph Wresinski photographiés lors de leur voyage à Rome en 1982.
© ATD Quart-Monde Droits réservésA la tribune, le Père Jospeh Wresinski et Geneviève de Gaulle-Anthonioz lors du Congrès des familles du Quart Monde organisé à Pierrelaye, commune accueillant à partir de 1964 le Secrétariat général du mouvement et son Institut de Recherche.
© ATD Quart-Monde Droits réservésRetranscription dactylographiée de l'hommage rendu au général Sikorski et à la Pologne par Pierre Brossolette à la BBC le 5 juillet 1943
© Archives nationales Droits réservésNote dactylographiée de 4 pages
© Archives nationales Droits réservésRécit de la vie de Léo Bergoffen par Yves Chevallier, 2 avril 1999
© Archives municipales de Tours Droits réservésOdette Blanchet épouse Bergoffen, dite "Michèle", agent de liaison à Libération-Nord dans le secteur de Tours et Juste des Nations
© Archives municipales de Tours Droits réservés