Szloma Goldziuk, dit Edouard Kovalsky, dit Tcharny

Dans les années 1930,  Edouard Kovalsky est l'un des responsables de la section juive de la MOI. Chef d'un détachement FTP-MOI à Paris, il rejoint Lyon en 1943 où il devient responsable du MNCR avant d'être nommé en mai 1944 adjoint au commandant de l’état-major FTP-MOI pour la zone Sud.

© Mémorial de la Shoah, Paris (France)  Droits réservés
L'aide Quaker en France, 1942

Aide Quaker apportée en France, et plus particulièrement dans la région marseillaise, 1942

Assistance brought to France by the Quakers in 1942, especially in the Marseilles region