La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Newspaper "Défense de la France", n°35, July 5, 1943.
© Archives nationales Droits réservésExtrait du témoignage de Jean Brauman recueilli en 2005. Le témoignage intégral est consultable sur le site du United States Holocaust Memorial Museum.
© United States Holocaust Memorial Museum Droits réservésExtrait vidéo du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésChapitre "La Libération", mémoires de Pinkhes Mints [Aleksander], In di yorn fun yidishn umkum un vidershtand in Frankraykh: perzenlekhe zikhroynes [Dans les années de résistance en France : souvenirs personnels], Buenos Aires, Yidbukh, 1956, pp. 253 à 258. Traduit du yiddish par Erez Levy (Centre Medem-Arbeter Ring).
© Centre Medem-Arbeter Ring Droits réservésCe monument a été inauguré par le comité de l'Amicale des anciens déportés politiques des camps de Schirmeck et du Struthof-Natzweiler le dimanche 4 octobre 1953 en mémoire des 44 détenus du camp de sûreté de Schirmeck qui reposent dans le cimetière de la commune de La Broque.
Dans l'album lié à cette notice figurent les deux plaques situées derrière ce monument.
Paul-Baptiste Guido Pardi, résistant de la première heure, spécialiste de la réception et de la cache d'armes avant de devenir membre du SOE
Paul-Baptiste Guido Pardi, a Resistance fighter from the outset, and a specialist in the reception and concealment of weapons before becoming member of the SOE
© ANACR Corse-du-Sud Droits réservésNewspaper "Défense de la France", n°34, June 20, 1943.
© Archives nationales Droits réservésAu recto, photographie de Daniel Decourdemanche
Au verso, "Pages choisies de Jacques Decour" édité clandestinement par les éditions de Minuit en février 1944 (MRN, 85AJ1418)
Dans la Drôme, carte des statues des Vierges du Voeu, 15 août 1944
© Archives Alain Coustaury Droits réservés