Affiche antisémite de l'Institut d'Etude des Questions juives détournée en affiche anti-allemande par des graffiti gaullistes
© La Contemporaine (ex BDIC)  Droits réservés
V et croix de Lorraine dessinés sous une affiche du Secours national

Photographie prise sous les colonnes du métro aérien, Paris, 1941

© La Contemporaine (ex BDIC)  Droits réservés
Maurice Duclos dit "Saint-Jacques"

Maurice Duclos est envoyé par la France libre en métropole pour créer le réseau de renseignement Saint-Jacques.