Caveau provisoire de Jean Zay à Cusset

Un inspecteur appose le cachet du commissariat sur le caveau provisoire de Jean zay à Cusset le 9 avril 1948.

© Archives nationales  Droits réservés
Jean Zay barbu dans la cour de la prison de Riom
© Archives nationales  Droits réservés
Madeleine Zay quittant la prison avec ses deux filles

Madeleine Zay quittant la prison avec ses deux filles : Catherine tenant la main de sa mère, Hélène dans son landau. [1941-1942].

© Archives nationales  Droits réservés
Léon Zay, Jean, Madeleine et Catherine Zay installés devant la table de la maison d’arrêt de Riom

Léon Zay, Jean, Madeleine et Catherine Zay installés devant la table de la cellule de Jean Zay à la maison d'arrêt de Riom. Au verso de la photographie, plan de la cellule et cour privative. [1940-1941].

Vue du Massilia à Verdon sur Mer

Vue du « Massilia » à Verdon-sur-Mer (Gironde), près de Bordeaux. 21 juin 1940.

© Archives nationales  Droits réservés
Jean Zay en tenue de sous-lieutenant dans la foule à Orléans
Inauguration du Palais de Chaillot, 1937

Inauguration du Palais de Chaillot. Au balcon le président Lebrun, Jean Zay et des membres du gouvernement.

© Archives nationales  Droits réservés
Inauguration de la première colonie de vacances des enfants du Loiret

En juillet 1939, le ministre de l’Éducation nationale, Jean Zay, inaugure aux Sables-d’Olonne en Vendée les nouveaux bâtiments de la colonie de vacances construite pour l’Oeuvre universitaire des enfants du Loiret en vacances.

© Archives nationales  Droits réservés
Jean Zay entouré d’enfants orléanais partant en colonies de vacances

Jean Zay entouré d'enfants orléanais partant en colonies de vacances aux Sables-d'Olonne, à la gare Montparnasse . Juillet 1937.

Arrivée à la chambre des députés de Jean Zay et Yvon Delbos, 17 janvier 1936

Jean Zay et Yvon Delbos devant la Chambre des députés le 17 janvier 1936