Photographie officielle de Jean Zay député

Jean Zay est élu en 1932, à 27 ans, député radical de la première circonscription du Loiret. Il sera réélu en 1936.

Mariage de Jean Zay et Madeleine Dreux

Photographie prise devant la mairie d’Orléans le 31 mars 1931

© Archives nationales  Droits réservés
Portrait de Jean zay en toge d’avocat
© Archives nationales  Droits réservés
Jean Zay au congrès des JLR à Olivet (Loiret)

Jean Zay se trouve à la 6e place au second rang, avec Pierre Dézarnaulds, Marcel Donon, Eugène Turbat, André Gimonnet.

Souvenir de la première garde de Jean Zay au 146e régiment d'infanterie

Jean Zay, 2e à partir de la gauche. 19 mai 1927.

La famille Zay

Jean et Jacqueline Zay avec leurs parents, Léon et Alice, sur un banc. Cette photographie a été prise en 1916 lors d'une permission de Léon Zay.

Jean Zay et sa sœur Jacqueline

Portrait en médaillon de Jean Zay et sa sœur Jacqueline, alors âgés respectivement de 7 et 6 ans.

© Archives nationales  Droits réservés
"Saluez-les, Français ! Ce sont les soutiers de la gloire."

Texte de Pierre Brossolette prononcé à la BBC de Londres le 22 septembre 1942, lu par Pierre Arditi lors du colloque Pierre Brossolette à l'Assemblée Nationale le 17 octobre 2013.