La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Projet de tract rédigé de la main de Germaine Tillion en octobre 1941
© Bibliothèque nationale de France Droits réservésListe nominative des détenus transférés du camp de Dachau à celui de Stutthof établie le 16 septembre 1944. Sur cette liste figure le nom de Paul Weil.
© SIR / ITS Droits réservésCopie certifiée conforme du décret du 29 décembre 1946 attribuant la médaille de la Résistance à Paul Weil
© Service historique de la Défense Droits réservésExtrait des minutes du greffe de la cour d'appel de Lyon relatif à l'affaire "Gershel, Weil et autres" jugée par la section de Lyon du tribunal d'Etat le 23 juillet 1943. Cet extrait ne reprend que le jugement prononcé à l'encontre de Paul Weil.
© Service historique de la Défense Droits réservésAttestation certifiant les services rendus dans la Résistance par Paul Weil au sein du mouvement Franc-Tireur, établie par Alice Strohl le 29 avril 1954.
© Service historique de la Défense Droits réservésExtrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Lyon délivré le 2 août 1943 relatif à l'incarcération de Paul Weil dans cette prison à compter du 21 mai 1943.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésFormulaire pénal renseigné par Paul Weil à son arrivée à Eysses le 4 août 1943.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésExtrait des minutes du greffe de la section de Lyon du tribunal d'Etat mentionnant le jugement prononcé le 23 juillet 1943 à l'encontre de Paul Weil.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservés