Fiche de décès de Michel Guillerm
Liste officielle n°6 des décédés des camps de concentration - Dachau

Liste officielle n°6 des décédés des camps de concentration établie par la direction du contentieux de l'état-civil et des recherches (ministère des Anciens combattants et victimes de guerre). Sur ce volume consacrée au camp de Dachau figure le nom de Michel Guillerm avec sa date de naissance, son numéro matricule à Dachau et sa date de décès.

© SIR / ITS  Droits réservés
Liste des déportés transférés de divers kommandos vers Dachau le 18 octobre 1944

Liste des détenus transférés de divers kommandos vers le camp de Dachau le 18 octobre 1944. Cette liste indique que Michel Guillerm a été transféré du kommando de Kottern vers Dachau le 18 octobre 1944.

© SIR / ITS  Droits réservés
Certificat de décès de Michel Guillerm établi par les autorités américaines

Certificat de décès de Michel Guillerm établi par les autorités américaines au camp de Dachau le 15 août 1945.

Fiche d'écrou de Michel Guillerm à Eysses

Cette fiche constitue le premier élément du dossier pénitentiaire de Michel Guillerm ; elle a été établie lors de son arrivée à la maison centrale d'Eysses.

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Traîneau Pourchier

Equipement constituant un traîneau de type Pourchier, du nom de son concepteur-inventeur, le commandant Marcel Pourchier : pantalon et châssis, utilisé pour l'évacuation des blessés ou le transport de matériel à ski, se montant avec une paire de skis et quatre bâtons