La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Fiche relative à Michel Guillerm émamant de la Délégation générale du gouvernement dans les territoires occupés (DGTO)
© Service historique de la Défense Droits réservésListe officielle n°6 des décédés des camps de concentration établie par la direction du contentieux de l'état-civil et des recherches (ministère des Anciens combattants et victimes de guerre). Sur ce volume consacrée au camp de Dachau figure le nom de Michel Guillerm avec sa date de naissance, son numéro matricule à Dachau et sa date de décès.
© SIR / ITS Droits réservésListe des détenus transférés de divers kommandos vers le camp de Dachau le 18 octobre 1944. Cette liste indique que Michel Guillerm a été transféré du kommando de Kottern vers Dachau le 18 octobre 1944.
© SIR / ITS Droits réservésCertificat de décès de Michel Guillerm établi par les autorités américaines au camp de Dachau le 15 août 1945.
© SIR / ITS Droits réservésCette fiche constitue le premier élément du dossier pénitentiaire de Michel Guillerm ; elle a été établie lors de son arrivée à la maison centrale d'Eysses.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésEquipement constituant un traîneau de type Pourchier, du nom de son concepteur-inventeur, le commandant Marcel Pourchier : pantalon et châssis, utilisé pour l'évacuation des blessés ou le transport de matériel à ski, se montant avec une paire de skis et quatre bâtons
© Wikimedia Commons - Domaine public Libre de droitsMarcel Pourchier, membre du premier Comité de combat du Vercors - ici en 1935
© WIkipedia Commons Libre de droitsAlbert de Seguin de Reyniès, chef de l'AS unifiée du 1er décembre 1943 jusqu'à la prise de commandement d'Alain Le Ray, le 13 mai 1944 - sans date
© MRDI- Grenoble Droits réservésExtrait des minutes du greffe de la section spéciale de la cour d'appel de Poitiers mentionnant le jugement prononcé le 27 novembre 1943 à l'encontre de Michel Guillerm.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservés