La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Au recto : Carte du parcours de Louis Didier-Perrin et du C 15 pendant la dispersion
Au verso : Louis Didier-Perrin pose, au centre sur le rocher, sur les hauteurs de Vassieux, 20 ans après l'événement, en juillet 1964
Plaque apposée à l'hôpital Necker - 149 Rue de Sèvres, 75015 Paris
© Collection Claude Richard Droits réservésQuand le régime de Vichy lui interdit d'enseigner, Pierre Brossolette et son épouse rachètent une librairie russe à Paris, au 89 rue de la Pompe, qui sert de lieu de rencontre et de « boîte aux lettres » pour les résistants.
© Collection famille Brossolette (http//www.pierrebrossolette.com) Droits réservésMonument situé à Narbonne-plage, face à la mer, sur les lieux même où Pierre Brossolette a embarqué en septembre 1942 à bord de la felouque Seadog.
© Collection privée Droits réservésPierre Brossolette est fait Chevalier de la Légion d'honneur par décret du 19 avril 1945, à titre militaire, pour prendre rang du 17 octobre 1942, en qualité de Chef de Bataillon, Direction technique des services spéciaux.
© Archives nationales Droits réservésPierre Brossolette prononçant un discours à l'Albert Hall de Londres le 18 juin 1943 dans lequel il rend hommage aux morts de la France Combattante.
© Collection famille Brossolette (www.pierrebrossolette.com) Droits réservésBulletin d'informations générales du secrétariat d'état aux Affaires étrangères, en date des 5 et 12 janvier 1943, mentionnant la déchéance de la nationalité française de Pierre Brossolette par décret daté du 24 décembre 1942.
© Bibliothèque nationale de France Libre de droitsStèle inaugurée le 8 mai 2004 à Feunteun Aod. Elle domine le petit port où a eu lieu le naufrage du « Jouet des Flots ».
© http://www.pierrebrossolette.com/ Droits réservésRibbesford, Ecole des Cadets de la France Libre, 27 mai 1943. Le général de Gaulle remert la Croix de la Libération à Pierre Brossolette, Maurice Duclos, André Dewavrin-Passy, Pierre Fourcaud, Antoine Bissagnet et René Pleven.
Au verso : décret nommant P. Brossolette membre du Conseil de l'Ordre de la Libération (archives nationales, 72AJ2215)