Avenue du colonel Fabien, Vitry-sur-Seine (94)

Nom de rue attribué au colonel Fabien à Vitry-sur-Seine (94).

© Collection Claude Richard  Droits réservés
Stèle en hommage à René Delandhuy, Albert Lemaitre, Louis Lusson et André Mary, Etampes (Essonne)

Stèle située au pied du pont de la RN 20 à la hauteur de la rue Reverseleux à Étampes. Elle rend hommage à René Delandhuy, Albert Lemaitre, Louis Lusson et André Mary, fusillés par les Allemands dans la nuit du 17 au 18 août 1944.

© Collection Philippe Gawski  Droits réservés
Rue Gaston Lesage, Dourdan (91)

Nom de rue de Dourdan attribué à Gaston Lesage, déporté politique, mort pour la France.

Plaque en hommage à André Buvat

Cette plaque est fixée à l’école qui porte son nom située au 20bis, rue Saint Martin à Étampes (91).

© Collection Philippe Gawski  Droits réservés
Stèle en hommage aux pompiers d'Eaubonne tués lors des combats de la libération

Cette stèle, située 47 rue Georges V à Eaubonne, est dédiée à trois pompiers en mission de ravitaillement arrêtés et tués par l'ennemi à cet endroit le 25 août 1944 : Georges Gilbert CHABERT né le 01/02/1923 à Saint-Denis (93), Henri Antonin COUDERT né le 12/03/1920 à Paris (18e) et Alfred Désiré MARCHAND né le 17/10/1905 à Saint-Denis (93).

Stèle à la mémoire de Charles Racz

Stèle située au 14 rue du docteur Peyrot à Eaubonne.

Stèle à la mémoire d'Yves Durand et Raymond Lubineau

Stèle située à l'angle des rues du Professeur Dastre et du Général de Gaulle à Ermont (95), dans le square . Elle rend hommage à deux combattants tombés dans la Libération d'Ermont.

Fiche pénale de Stéphane Fuchs, maison centrale d'Eysses

Cette fiche constitue le premier élément du dossier pénitentiaire de Stéphane Fuchs ; elle a été établie lors de son arrivée à la maison centrale d'Eysses.

Fiche de la maison d'arrêt d'Aix concernant Stéphane Fuchs
© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Extrait des minutes du greffe de la section spéciale d'Aix (Stéphane Fuchs)

Extrait des minutes du greffe de la section spéciale d'Aix mentionnant le jugement prononcé le 10 mars 1942 à l'encontre de Stéphane Fuchs.