Remontée des corps aux puits de Guerry

Après la Libération, on découvre les horreurs de la persécution antisémite : on sortira de deux puits 28 corps d'hommes et huit corps de femmes (pour la plupart ayant été jetés vivants et écrasés par des blocs de pierres et de ciment).

© "La tragédie de Guerry près Bourges" du Comité berrichon du Souvenir et de la Reconnaissance, Bussiè  Droits réservés
Le défilé du 26 août 1944

Séquence extraite du film "The Paris story. Historic scenes of liberation" (United News)