Monument en hommage à Georges Mandel

Monument en pierre de taille orné d’un médaillon en bronze érigé en 1946 à la mémoire de Georges Mandel, homme politique et résistant français abattu par des miliciens en représailles à l’exécution par des résistants du ministre de la Propagande, Philippe Henriot. Il se situe en bordure de la D607 à 1,9 km au sud de l’Obélisque.

© Collection Louis Broch  Droits réservés
Stèle en hommage à l'élève-garde Louis Poli

Plaque de marbre sur stèle située dans le secteur des Grands Feuillards au croisement de la route d’Orléans (D152) et de la route forestière de la Génisse dans la forêt de Fontainebleau. Elle est dédiée à l'élève-garde Poli, l'un des résistants fusillés dans la plaine de Chanfroy.

© Collection Louis Broch  Droits réservés
Plaque en hommage à Henri Liger, Vincennes

Plaque situé avenue de Paris à Vincennes (à l'angle du cours des Maréchaux) en hommage à Henri Liger tué le 25 août 1944 lors des combats pour la libération de Vincennes.