Plaque à la mémoire de Gabriel Gautron, Etampes (Essonne)

Plaque à la mémoire de Gabriel Gautron inaugurée le 19 septembre 2010.

© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
à Marseille tout va bien, Le Petit Marseillais, 27 juin 1940

article paru en page trois du Petit Marseillais, le 27 juin 1940

© Le Petit Marseillais  Droits réservés
Henri Mennecart

Henri Mennecart, dit " Wandhuyt ", chef du maquis Aillot (Tonnerrois, Yonne)

© ARORY  Droits réservés
Communiqué du COMAC à la presse résistante
© Archives nationales  Droits réservés
Révocation d'instituteurs francs-maçons, Marseille, 4 décembre 1941

L'inspecteur d'académie d'Aix-Marseille en charge de l'enseignement primaire rend compte au ministre de l'Education nationale de la révocation d'instituteurs francs-maçons, 4- 12 -1941.