La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque située au 87 avenue de Saint-Cloud à Versailles, devant l'immeuble où il vécut.
© Geneanet Droits réservésPlaque située au rond-point du Pontel à Villiers-saint-Frédéric
© Beynes Histoire et Patrimoine Droits réservésPlaque située au 7 rue du Prieuré à Saint-Fargeau Ponthierry
© Geneanet Droits réservésLa stèle est située allée des FFI entre Sucy-en-Brie et Boissy-saint-Léger.
© Geneanet Droits réservésPierre Desjardin, 30 ans, est blessé mortellement devant le 16 avenue De Matlock dans les combats de la Libération d'Eaubonne le 26 août 1944.
© Geneanet Droits réservésStèle à la mémoire d'Elie Fabre tué par les Allemands le 26 août 1944 à Eaubonne.
© Geneanet Droits réservésPlaque apposée sur la façade de l'école Primaire Paul Bert - 92, Boulevard de la République à Eaubonne.
À la mémoire de l'équipage du bombardier Lancaster III matricule ND 840 O/F J, tombé le 6/08/1944 à la limite d'Eaubonne Saint Prix et Ermont (rue Gambetta) et dont les corps furent apportés à l'annexe de l'hôpital d'Eaubonne (École Paul Bert).
Cette stèle est située à l'entrée du centre de secours des Sapuers Pompiers - 37 rue du Docteur Roux à Eaubonne.
© Geneanet Droits réservésCette stèle située au carrefour des Qautre Chênes à Domont rappelle l'exécution en ce lieu de plusieurs résistants entre le 12 et le 16 août 1944.
© Collection Philippe Frilley Droits réservésLa stèle est située rue de la Libération entre le Boulevard du Docteur Cathelin et la rue de La Marne à Longjumeau. Y sont inscrits les noms de 15 victimes militaires de la division Leclerc ainsi que ceux de 6 victimes civiles. Les hommes de la 2e DB ont été tués lors des combats pour la libération de Longjumeau, à ceux de la Croix-de-Berny ou lors de l'attaque de la prison de Fresnes
© Collection Rémy Ambroise Droits réservés