Propriété de la famille de Vomécourt à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne)

La propriété familiale de Geneviève de Vanssay de Blavous, l'épouse de Philippe de Vomécourt, appelée Bas-Soleil, située à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), a joué un rôle important, dès 1941, dans l'histoire du SOE en France.

© Cliché David Harisson  Droits réservés
Stèle à la mémoire de Georges Barral

Stèle à la mémoire de Georges Barral, abattu le 15 juillet 1944 à Richarville (Essonne), située sur la D838 à 50 mètres sur la droite après l'embranchement vers le hameau de Bréau Saint-Lubin (Richarville) en direction de Dourdan.