L’Union de Juifs pour la Résistance et l'Entraide (UJRE)

Tract réalisé par l'UJRE intitulé "L'Union des Juifs pour la Résistance et l'Entraide. Son action et ses buts". Ce tract n'est pas daté mais semble avoir été réalisé en janvier 1944 puis réédité en avril et août 1944.

© Mémorial de la Shoah, Paris (France)  Droits réservés
La chute de la section parisienne de l'Organisation juive de combat (OJC)

Lettre manuscrite, datée du 21 juillet 1944, signée « Betty », dressant un bilan des arrestations au sein de la section parisienne de l'OJC.

"Aux Juifs de Marseille"

Tract non daté de la section des Bouches-du-Rhône de l'Union des Juifs pour la Résistance et l'Entraide (UJRE) à la veille de l'insurrection marseillaise. Par ce tract, l'UJRE appelle tous les Juifs de Marseille à se joindre au combat pour la libération de la ville.

© Mémorial de la Shoah, Paris (France)  Droits réservés
Jacques de Griffolet d’Aurimont, Thorens-Glières (74)

Stèle située à Thorens-Glières