La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Proposition de Pierre Brossolette, membre de la Commission d'attribution de la Médaille de la Résistance, pour attribution de cette décoration à un évadé de France ayant rejoint Londres
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésLe N° 4 du quotidien Combat paru le 3 septembre 1944
© MRA Droits réservésJean Rispal évoque le STO
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque située sur le lieu même de la maison d'enfance, le restaurant Au Tonneau d'Or, à Erstein (54, rue du général de Gaulle) et inaugurée le samedi 10 janvier 2015.
© Archives privées Links Droits réservésPierre Sonneville, délégué militaire de la région P1
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésUnes du journal Le Provençal, diffusé le 8 mai (recto) et le 9 mai 1945 (verso)
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésEn rendant un hommage passionné aux morts de la France Combattante, le 18 juin 1943 à l’Albert Hall de Londres, Pierre Brossolette s’efforce de mobiliser les « Français de Grande- Bretagne » (c’est-à-dire, rappelons-le, un auditoire qui dépasse la seule France Combattante) au service de l’entreprise gaullienne et, plus largement, de la rénovation à venir de la France.
© Archives nationales Droits réservés