Le terrain de parachutage "Virgule"

Entre le 4 juin 1944, date de son homologation par Londres, et le 8 août 1944, date à laquelle il est investi par les troupes allemandes, le terrain "Virgule" a permis la réception de 6 (ou 7 selon les sources) parachutages de matériel et d’hommes. Il était placé sous la surveillance de la compagnie Marc Haguenau.

© The National Archives  Droits réservés
Joseph Waschpress, dit Robert

Membre actif de la 35e Brigade FTP-MOI depuis octobre 1942, Joseph Waschpress devient en 1943 responsable militaire des FTP-MOI pour la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne puis est muté en Dordogne avec la fonction de responsable militaire pour le Lot-et-Garonne, le Gers et la Dordogne.