La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Gino Rocchi
Alfredo Mordini entre en résistance à Arles après s'être engagé dans les Brigades internationales. Il regagne l'Italie où il devient un haut responsable de la résistance au fascisme.
© CRDA Droits réservésExtrait d'un témoignage d'Adelmo Del Corso intitulé "Aider les victimes de la répression", traduit de l'italien et transcrit par Mireille et Jean Giusti
© CRDA Droits réservésGino Rocchi, Giovanni Bonistalli et Palmazzio Donati
© CRDA Droits réservésExtrait de témoignage de Gino Rocchi intitulé "J'avais été recruté"
© CRDA Droits réservésExtrait d'un témoignage de Narcisse Pampaloni intitulé "J'avais des tracts dans les souliers"
© CRDA Droits réservésExtrait du journal Le Petit Marseillais, article intitulé "13 communistes italiens ont été sévèrement condamnés à la première audience de la section spéciale du Tribunal militaire de Marseille", juin 1941
© CRDA Droits réservés