Plaque à la mémoire de Maurice Knoblauch, Saint-Etienne (Loire)

Plaque commémorative apposée sur l'immeuble au n°9 de la rue Émile Reymond.
Nom mal orthographié, de plus l'acte de décès donne la date du 6 juillet à 19h 30

© Coll. Guy Sabattier  Droits réservés
Stèle commémorative du dernier en partance pour Buchenwald le 17 août 1944, Compiègne, Le Buissonnet

Stèle commémorative dite du Buissonnet, à Compiègne (Oise), rappelant le départ du dernier train de déportation en partance pour Buchenwald le 17 août 1944. Une cérémonie s'y déroule tous les ans, le dimanche le plus proche de la date anniversaire, et se prolonge au Mémorial du camp de Royallieu.