Librairie-papeterie du 89 rue de la Pompe, Paris 16e

Quand le régime de Vichy lui interdit d'enseigner, Pierre Brossolette et son épouse rachètent une librairie russe à Paris, au 89 rue de la Pompe, qui sert de lieu de rencontre et de « boîte aux lettres » pour les résistants.

© Collection famille Brossolette (http//www.pierrebrossolette.com)  Droits réservés
Plaque en hommage "aux victimes de la barbarie hitlérienne..."

Plaque apposée sur la façade côté cour de l'ancienne mairie d'Arnouville, place de la république. Elle rend hommage "aux victimes de la barbarie hitlérienne" et "aux jeunes patriotes tués au combat".