La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Il arrive à Eysses le 15 octobre 1943.
© Philippe de Vomécourt, Les artisans de la Liberté, PAC Editions, 1975. Droits réservésIl arrive à Eysses en janvier 1944.
© Editions Tirésias Droits réservésCouverture (recto) et page de garde (verso) d’un registre d’écrous de la maison centrale d’Eysses.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésNotice individuelle de condamné de Georges Dunoir extraite de son dossier individuel de détention.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésRapport de deux pages daté du 26 janvier 1944, traité ici en recto-verso.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésIl s’agit de la première page du rapport.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésL’ex-directeur de la maison centrale d’Eysses, Joseph Schivo, est jugé à Agen le 13 mars 1946.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésJean-Baptiste Lassalle, ex-directeur de la maison centrale d’Eysses, est recherché par les services de police.
© Archives départementales des Yvelines Droits réservésLe 1er septembre 1940, Jean-Baptiste Lassalle prend ses fonctions de directeur de la Maison centrale d’Eysses.
© Direction de l'administration pénitentiaire (Ministère de la Justice et des Libertés) Droits réservés