Portrait de compagnon de la Libération : Jean Tranape

La formation a pour objectif de mettre les archives au cœur des apprentissages et de réaliser in fine en classe des réalisations sonores qui mettent en valeur des parcours de résistants et de Français libres. Ce travail permet de montrer la grande diversité des engagements et des actions de résistance, mais aussi de travailler sur les enjeux didactiques de la radio scolaire dans le cadre des pédagogies coopératives.

Portrait de compagnon de la Libération : Adrien Conus

Portrait de compagnon de la Libération : Simone Michel-Levy

Portrait de compagnon de la Libération : Lazare Pytkowicz

© Académie de Versailles  Droits réservés