La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Dans la Drôme, carte des statues des Vierges du Voeu, 15 août 1944
© Archives Alain Coustaury Droits réservésC’est un livre écrit par un jeune allemand Mattäus Schindele sur la période de guerre dans la commune de Saint-Donat, en France.
© Journal de Memmingen, Meimminger Eitung Droits réservésLe site du monument dans un paysage typique du Séderonnais.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésUn arrière petit-fils de Gaston et Lucie Bertrand dévoile une plaque rappelant la destruction de la maison familiale et dédiée aux paysans du Vercors.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésLa carte du département de la Drôme permet de situer des exemples de lieux de mémoire de la période 1939-1945.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésLe 12 juin 2011, devant le monument aux morts de la Première Guerre mondiale, à Taulignan, Jean-Louis Martin, adjoint au maire, s’adresse à l’assistance lors de la commémoration des combats meurtriers du 12 juin 1944 et du lourd tribut concédé par la commune pour la libération de la France.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésStèle élevée à la mémoire de deux résistants larnageois tués au combat le 26 août 1944 : Aimé Pubilier et Maurice Revol.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésLe prêtre de Larnage consacre un monument élevé à la mémoire de deux résistants larnageois tués au combat le 26 août 1944 : Aimé Pubilier et de Maurice Revol.
© Archives famille Revol Droits réservés