Ravanel recrute pour son groupe de Résistance
© Archives Makros Costa  Droits réservés
Ravanel rentre dans un groupe catholique d’action sociale

Début juin 1941.

Serge Ravanel rencontre le général Cochet
Serge Ravanel raconte son désir de rejoindre Londres

Janvier 1941.

© Archives Makros Costa  Droits réservés
Premier pas vers la désobéissance
© Archives Alain Vincent  Droits réservés
Entrevue de Montoire entre Hitler et Pétain (24/10/1940)

Le 24 octobre 1940, Philippe Pétain, chef de l'État français, rencontre Adolf Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir.

October 24th, 1940, Philippe Pétain, head of the French State (Etat français), met Adolf Hitler at the small train station in Montoire-sur-le-Loire.