La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Maurice Petit, typographe, membre des Bataillons de la Mort
© Service historique de la Défense Droits réservésAlbert Dubois, fondateur des Bataillons de la Mort
© Service historique de la Défense Droits réservésJacques Arthuys, chef de l'Organisation civile et militaire, arrêté le 21 décembre 1941 et déporté à Hinzert où il décède.
© Service historique de la Défense Droits réservésPhotographie d'identité de Jeanne Bohec.
© Service historique de la Défense Droits réservésJacqueline De Guehegny souscrit un engagement au sein des Forces françaises libres le 20 novembre 1940
© Service historique de la Défense Droits réservésLa grange de la ferme de la Taye où se trouvaient les corps des victimes d'un bombardement (aux environs de Chartres) et où fut enfermé et maltraité le préfet Jean Moulin qui refusait de signer une note attribuant ces morts à des soldats noirs français.
© Service historique de la Défense Droits réservésPhotographie prise par les troupes françaises avançant vers le nord de l'Italie, après la prise de Rome en juin 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservés