La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Où s’alignent les tombes des dix résistants piégés et massacrés par les Allemands en 1944.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésLe 19 mars 1944, les Allemands massacrent sept personnes au hameau de Saint-Pons, commune de Condorcet.
© Collection Jean Sauvageon Droits réservésLe 22 février 1944, 35 maquisards sont massacrés par les Allemands dans le sud-est de la Drôme, à Izon-la-Bruisse et Eygalayes.
© Collection Alain Coustaury Droits réservésUn des résistants drômois massacrés à Malleval (Isère).
© Collection Robert Serre Droits réservésArticle relatant l’exécution de deux jeunes résistants romanais de 19 ans au fort de la Duchère à Lyon.
© AERD Droits réservésHameau où logeait un maquis venu de la Drôme et massacré le 4 août 1943. La commune de Thines, désertée, a été regroupée dans la commune appelée Malarce-sur-la-Thine.
© Collection Robert Serre Droits réservésLors d’une conférence le 17 août 2004, Roger Algoud présente sa tenue de déporté et explique ce que signifiaient le triangle rouge, la lettre F et le numéro.
© AERD Droits réservésUne des prisons lyonnaises où des Drômois furent enfermés
© Collection Robert Serre Droits réservésCe personnage a laissé de très mauvais souvenirs à la Résistance drômoise.
© AERD Droits réservés