La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
De nombreux lieux d'hébergement et de cache de Juifs, comme le château de Peyrins, sont situés dans la Drôme.
© Jeanne Deval, Les années noires, 2e Guerre mondiale, Romans, éditions Deval, 1984 Droits réservés267 Juifs de la Drôme ont été arrêtés et déportés (dont 245 à Auschwitz).
© AERD Droits réservésCes trois enfants font partie des nombreux déportés juifs drômois.
© Archives ONAC Drôme Droits réservésLe camp de Drancy, lieu de transit pour les personnes arrêtées, en attente de déportation vers les camps de la mort.
© Mémorial de la Shoah, Paris (France) Droits réservésLouis Lazar essaie, en faisant publier cet avis, de retrouver sa femme et ses enfants qui ont été raflés et déportés.
© Archives ONAC Drôme Droits réservésDaniel Tytelmann est un des nombreux Juifs drômois qui ont été arrêtés et déportés.
© Collection Serge Klarsfeld Droits réservésDenise Lévi, née Lévy, était la sœur de Jean-Pierre Lévy, chef du mouvement Franc-Tireur.
© Yad Vashem Droits réservés