Reconstitution d'un groupe opérationnel à Vassieux-en-Vercors

Survolant la forêt de la Grand' Côte et la route départementale 76, le C 47 Dakota, s'apprête à se présenter sur l'axe de parachutage sur "Taille-crayon". On peut distinguer sur la D 76, en son milieu, le monument dédié aux martyrs du Vercors. Plus à gauche, on distingue le mat du drapeau près de l'entrée du mémorial du col de La Chau.

© Cliché Alain Coustaury – droits réservés.

Brenier Joseph

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : Centre historique et Musée de la Résistance en Drome et de la Déportation à Romans (CHMRDD)

Brenier Emile

Fils de Joseph Brenier.

Deutscher Camille

Stevenon Emilien

Marcel Barbu retrouvant sa famille en 1945

Il porte son bébé dans ses bras.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : © AERD, Collection Robert Serre, droits réservés

Jean Donguy

Simone Donguy

Photo extraite du bulletin bimensuel Le Lien, édité par la communauté Marcel Barbu.

Charles Hermann

Carte réglementaire envoyée par René Bochaton

Il l’a envoyée le 7 juillet 1944 de Mauthausen à son épouse ; c’est la seule qui est parvenue à destination.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : © Archives Zina Bochaton, droits réservés.