La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Émile Latil, dit Nicolas et Jean Rivière, communiste (Front national), membre du CDL des Basses-Alpes, sans date
© ANACR de Marseille Droits réservésUn enfant près du cadavre d'un adolescent mort dans la rue, ghetto de Varsovie, février 1941.
© : © Heydecker Jost Droits réservésLe CRR Raymond Aubrac, dès son arrivée en France avec les troupes de Libération, s’adresse aux habitants de la région qu’il dirige au nom du GPRF, 18 août 1944
© Archives départementales du Var Droits réservésComme chaque année, à la fin septembre, les anciens du maquis Pierre et leurs amis se réunissent à Saint-Pons, hameau de Condorcet, chez Madame Gras : lors de la réunion, le chef du maquis, le colonel Challan Belval, prend la parole.
© AERD Droits réservésAppel diffusé en Corse et en Afrique du Nord, lancé à l'initiative du commandant Pietri, le 11 juillet 1940, soit 23 jours après celui du général de Gaulle.
Avertissement : La légion corse, créée à l'été 1940 par le commandant Pietri ne doit pas être confondue avec la Légion française des combattants, instaurée par Pétain le 29 août 1940 ou encore avec la Légion des Volontaires français contre le bolchévisme (LVF), créé le 8 juillet 1941.
Le monument se situe à quelques centaines de mètres de la ferme d'Ambel.
Droits réservés