Monument aux morts de Vercheny

Il se situe à Vercheny-le-Haut. Marque bien la différence entre les morts au combat et les déportés raflés après le sabotage sur la voie ferrée à Vercheny. Au loin, la vallée de la Drôme et les montagnes mouvementées du Diois.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : © AERD, collection Alain Coustaury, droits réservés.

Pont détruit le 24 juin 1940 à Aouste

Sources : © Archives Albert Fié, droits réservés.

Pont Neuf détruit le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère

Armée française fait sauter l\'une des arches du Pont Neuf le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère

Sources : © CHRDD, droits réservés.

Après l'explosion du Pont Neuf à Romans-sur-Isère

Au premier plan, le docteur Barlatier (avec un chapeau), maire de Romans, et le capitaine de gendarmerie.

Sources : © ADD, fonds Pierre Vincent-Beaume, photo du lieutenant Robert Dumont, droits réservés.

Pont Neuf détruit le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère

Armée française fait sauter l'une des arches du Pont Neuf le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère.

Sources : © Archives communales Romans, droits réservés.

Pont Neuf détruit le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère

Sources : © CHRDD, droits réservés.

Pont Vieux détruit le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère

Armée française fait sauter l'une des arches du Pont Vieux le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère.

Sources : © CHRDD, droits réservés, droits réservés.

Pont Vieux détruit le 20 juin 1940 à Romans-sur-Is

Armée française fait sauter l'une des arches du Pont Vieux 1940 à 5 heures du matin le 20 juin 1940 à Romans-sur-Isère.

Sources : © ADD, fonds Pierre Vincent-Beaume, droits réservés.

Réparation provisoire du Pont Vieux en 1940

Pont qui relie Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage. Photo non datée (certainement été 1940).

Sources : © ADD, fonds Pierre Vincent-Beaume, droits réservés.

Passerelle sur le Pont Vieux à Romans-sur-Isère

Une des arches a été détruite par l'armée française le 20 juin 1940. Photo non datée (certainement été 1940).

Sources : © Collection Le Bosser, droits réservés.