Mediathèque

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux - au pied : "Allemagne 1945 - Le Rhin - Stuttgart"

Cliché P. Brault - Tous droits réservés.

Statue du général Goislard de Monsabert, Bordeaux

Statue du général Goislard de Monsabert, place des-Martyrs-de-la-Résistance, Bordeaux - au pied : "France 1944 - 1945 - Toulon - Marseille -Vosges - Strasbourg"

Cliché P. Brault - Tous droits réservés.

Jedburgh

Dans un appartement londonien, des Jedburgh reçoivent des instructions lors d'une réunion, circa 1944

National Archives Record Administration (NARA) - National Archives Identifier 54006 - Libre de droits.

Jedburgh

Des Jedburgh au pied d'un B-24 avant un décollage de nuit, area T (zone T), aérodrome de Harrington, Angleterre, circa 1944

National Archives Record Administration (NARA) - National Archives Identifier 540066 - Libre de droits.

Jedburgh

Cartes des missions de l'OSS en France, sans date  - document déclassifié dans les années 1970

National Archives Record Administration (NARA) - National Archives Identifier 6850964 - Libre de droits.

Monument de Pranles

Monument en hommage à la résistante Paulette Davin, œuvre sculptée par Marcel Bacconnier, Pranles (Ardèche)

Carte postale

Carte postale représentant le bas-relief réalisé par le sculpteur Marcel Bacconnier en souvenir du massacre de Thines, le 4 août 1943 - recto

Collection Line et Michèle Bacconnier - Tous droits réservés.

Carte postale

Carte postale représentant le bas-relief réalisé par le sculpteur Marcel Bacconnier en souvenir du massacre de Thines, le 4 août 1943 - verso

Collection Line et Michèle Bacconnier - Tous droits réservés.