Nicolas Buchheit

Coll. Yannick Boyer, DR

L'extrieur du Muse

Vue extérieure du carrefour menant au Musée, Le Teil

Cliché : Anne-Claire Noirbent - Tous droits réservés.

Robert Buatois (36 ans)
Robert Ferdinand Buatois, domicilié à Lauris, gendarme. Né à Salavas (Ardèche) le 9 septembre 1908. Fils de Joseph Buatois et de Marie Faure. Epoux de Marie Gombert.

© Collection Michèle Bitton avec l’aimable autorisation d’Olivier Locquegnies, auteur des photographies.

Henri Celerier (34 ans)
Henri Celerier, domicilié à Lauris, gendarme. Né à Saint-Yriex-La-Perche (Haute-Vienne) le 5 août 1910. Fils de Pierre Célérier et de Catherine Dupuy. Epoux de Juliette Boudaud.

Louis Chauvet (41 ans)
Louis Jean Chauvet, domicilié à Lauris, gendarme. Né le 30 novembre 1903 à Aujargues (Gard). Fils de Félix Chauvet et de Jenny Meynier. Epoux de Juliette Brun.

Henri Escoffier (24 ans)
Henri Marius Alexis Escoffier, domicilié à Lauris, gendarme. Né à Saint-Hilaire-du-Rosier (Isère) le 27 septembre 1920. Fils de Camille Escoffier et d’Alice Jamy. Epoux de Georgette Albanet.

Saint-Thibaud-de-Couz

A la mémoire de
MARTIN Jean
MARTIN Philippe

Coll. Jean-Pierre Petit, DR

FFI de la 3e compagnie du bataillon de marche de Maine-et-Loire

Groupe de FFI de la 3e compagnie du ¼ bataillon de marche de Maine-et-Loire après le coup de main dans l’île de Chalonnes, le 27 août 1944, caserne Espagne à Angers.

Collection Maurice Battais.
Photo Éric Jabol, Archives départementales de Maine-et-Loire (ADML)

Saint-Thibaud-de-Couz

En souvenir de Henri MARTIN fusillé par les Allemands le 20 juillet 1944

Coll. Jean-Pierre Petit, DR

Roger Perez-Moreyra (1926-1944)

Membre du groupe scout Saint-Yves, incorporé au sein du 3e bataillon du 135e RI, mort pour la France dans l’île de Chalonnes le 26 août 1944.

Archives diocésaines Angers
Photo Éric Jabol, Archives départementales de Maine-et-Loire  (ADML)