Nicolas Buchheit

Coll. Yannick Boyer, DR

L'extrieur du Muse

Vue extérieure du carrefour menant au Musée, Le Teil

Cliché : Anne-Claire Noirbent - Tous droits réservés.

Robert Buatois (36 ans)
Robert Ferdinand Buatois, domicilié à Lauris, gendarme. Né à Salavas (Ardèche) le 9 septembre 1908. Fils de Joseph Buatois et de Marie Faure. Epoux de Marie Gombert.

© Collection Michèle Bitton avec l’aimable autorisation d’Olivier Locquegnies, auteur des photographies.

Henri Celerier (34 ans)
Henri Celerier, domicilié à Lauris, gendarme. Né à Saint-Yriex-La-Perche (Haute-Vienne) le 5 août 1910. Fils de Pierre Célérier et de Catherine Dupuy. Epoux de Juliette Boudaud.

Louis Chauvet (41 ans)
Louis Jean Chauvet, domicilié à Lauris, gendarme. Né le 30 novembre 1903 à Aujargues (Gard). Fils de Félix Chauvet et de Jenny Meynier. Epoux de Juliette Brun.

Henri Escoffier (24 ans)
Henri Marius Alexis Escoffier, domicilié à Lauris, gendarme. Né à Saint-Hilaire-du-Rosier (Isère) le 27 septembre 1920. Fils de Camille Escoffier et d’Alice Jamy. Epoux de Georgette Albanet.

Saint-Thibaud-de-Couz

A la mémoire de
MARTIN Jean
MARTIN Philippe

Coll. Jean-Pierre Petit, DR

FFI de la 3e compagnie du bataillon de marche de Maine-et-Loire

Groupe de FFI de la 3e compagnie du ¼ bataillon de marche de Maine-et-Loire après le coup de main dans l’île de Chalonnes, le 27 août 1944, caserne Espagne à Angers.

Collection Maurice Battais.
Photo Éric Jabol, Archives départementales de Maine-et-Loire (ADML)

Saint-Thibaud-de-Couz

En souvenir de Henri MARTIN fusillé par les Allemands le 20 juillet 1944