Procès de Lucie Durupt

Réquisitoire contre Lucie Durupt, inculpée d'atteinte à la Sûreté extérieure de l'État, 24 janvier 1946 - page 1

Archives départementales des Bouches-du-Rhône - 55 W 118 - Tous droits réservés.

Procès de Lucie Durupt

Réquisitoire contre Lucie Durupt, inculpée d'atteinte à la Sûreté extérieure de l'État, 24 janvier 1946 - 2e et dernière page

Archives départementales des Bouches-du-Rhône - 55 W 166 - Tous droits réservés.

Déposition d'A. L. à l'encontre du couple Durupt, 30 juin 1945

Déposition de J. G. à l'encontre des époux Durupt, 30 juin 1945

Article de presse

Article intitulé "Palmiéri, qui envoya plus de deux cents Israélites dans les fours crématoires, a été condamné à mort", paru dans La Marseillaise du 29 juin 1946

Archives départementales des Bouches-du-Rhône, PHI 419-1 - Tous droits réservés.

Louis Loubière

Attestation rédigée à Istres par le petit-fils de José Segura, qui avait caché Louis Loubière le 9 juin 1944, alors qu'il était recherché par les Allemands après une dénonciation - 18 décembre 2017

Collection Famille Loubière - Tous droits réservés.

Déposition du Docteur Roudil contre Lucie Durupt - 28 juin 1945

Médaille de la déportation et de l'internement pour fait de résistance

Journal officiel du 5 avril 1950 . arrêté d'ouverture d'un concours en vue d'établir le modèle de la médaille de la déportation et de l'internement pour faits de résistance.

Service historique de la Défense, DE 2013 ZB 83/76

Article de presse

Couverture et article extraits de Bureau of naval personnel - Information bulletin de mai 1943.

René Malevergne

Remise de la Navy Cross à René Malevergne le 26 avril 1943 sur la base aéronovale de Port-Lyautey (Maroc)

Collection Claude Malevergne, droits réservés