Suppression de l'enseignement moderne dans les lycées

Le Petit Marseillais annonce la suppression de la section moderne dans les lycées.

© archives privées Robert Mencherini  Droits réservés
Les écoles normales seraient supprimées

Le Petit Provençal annonce la suppression des écoles normales d'instituteurs.

© archives privées Robert Mencherini  Droits réservés
Pour les collégiens et lycéens , une rentrée sous le signe de l'ordre nouveau

Le Petit Marseillais rend compte de la rentrée des établissements secondaires marseillais le 09 septembre 1940.

© archives privées Robert Mencherini  Droits réservés
A Marseille, une rentrée des classes sous le signe de la patrie

Le Petit Provençal rend compte de la première rentrée des classes à Marseille après la défaite de la France.

© archives privées Robert Mencherini  Droits réservés
Plaque du lycée agricole de Cibeins, Misérieux (Ain)

LYCEE AGRICOLE DE CIBEINS – Av. Edouard Herriot – 01600 MISERIEUX

© Cliché Corinne Lugoboni  Droits réservés
Monument en hommage aux maquis, fort du Murier (Isère)

Ce monument est visible sur la route D112 qui mène au fort du Mûrier depuis Gières, un peu au dessus de l'entrée du crématorium intercommunal.

© Cliché Corinne Lugoboni  Droits réservés
Classement des élèves étrangers en fonction de leur connaissance du français, 1939

Méthode de classement des élèves étrangers par groupe en fonction de leur niveau en français et détail du programme à aborder en fonction des groupes. Fait dans le camp 3e le 26 Mai 1939.

© Musée départemental de la résistance et de la déportation de Haute-Garonne  Droits réservés
Affiche relative au port du masque à gaz