"Plus d'histoire et de géographique au baccalauréat"
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne  Droits réservés
Affiche du Commissariat général à l'Education générale et aux sports

Affiche du Commissariat Général à l'éducation Générale et aux Sports signée Jean A. Mercier.
«Le sport cette chevalerie moderne» - vers 1940.

© Archives nationales  Droits réservés
La rafle de l'université repliée à Clermont-Ferrand le 25 novembre 1943

Faculté des sciences de l'Université de Strasbourg à Clermont-Ferrand en 1943 (avant la rafle)

© AERIA / Archives privées de la famille Salomon  Droits réservés
Lettre de l’Instituteur Jalade à ses collègues pour l’envoi de matériels à leurs collègues espagnols internés

Lettre de l’Instituteur Jalade à ses collègues de Marseillan, Bessan et Vias pour l’envoi de matériels à leurs collègues espagnols internés dans les camps, fait à Agde, sans date.

© Musée départemental de la résistance et de la déportation de Haute-Garonne  Droits réservés
L'étoile jaune à l'école

Photographie de classe d'Eva Rappaport, avec certaines élèves portant l'étoile jaune.
Ecole primaire de l'avenue Parmentier, Paris 10e, 23 juin 1942