Lettre d'une étudiante à Paris au lendemain du 11 novembre 1940
Anonyme, Descente aux abris lors d’une alerte, vers 1939

Cours Complémentaire de l'École de jeunes filles , 123 rue de Patay, à Paris (13e) / Dessin issu d'une série sur les débuts de la guerre à Paris en 1939 / Quelques silhouettes dans une rue noire descendent vers les caves -abris.

Alerte aux avions !!!

Alerte aux avions !!!, manuel officiel élémentaire de défense passive contre les attaques aériennes, Marcel Jeanjean, Hachette, vers 1940.

Ecole de la Ziegelau bombardée, Strasbourg, vers 1940
Cahier journalier de Paulette Veret, école de Quillebeuf (Eure), 1940
© MUNAE  Droits réservés
Mémorial du Général Leclerc et de la 2e DB, Saint-Maur (Val-de-Marne)