Jules Minjonnet

Rue Jean PIERRE-BLOCH, Paris XVe

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Véhicules abandonnés sur la plage de Dunkerque, juin 1940

Photographie de la plage de Dunkerque où des véhicules anglais ont été abandonnés en 1940.

© Musée de la Résistance de Bondues  Droits réservés
Attributions de la médaille de la Résistance belge

Article de presse, dont le journal d'origine nous est inconnu, relatif à l'attribution de la médaille de la résistance belge à 59 membres du réseau Zéro-France. Il s'agit d'une décoration belge créée par arrêté du Régent en date du 16 février 1946.
Au verso : attributions de la même décoration à trois habitants de Neuville-en-Ferrain (Nord) "membres de la section WO Libre Résistance franco-belge" (probablement le réseau Sylvestre-Farmer).

© Musée de la Résistance de Bondues  Droits réservés
Toussaint Griffi

Toussaint Griffi, résistant membre de l'opération "Pearl Harbour" et cousin du radio Pierre Griffi