La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Stèle en granit érigée en hommage aux six résistants fusillés à Deauville le 25 juillet 1944. Elle est située le long de la promenade des planches, face à la mer, à l'emplacement des exécutions.
© Cliché Christophe Durand Droits réservésNom de square dédié à la brigade Piron (160 Boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer). Cette unité belge est à l'origine de la libération de Villers-sur-Mer et Deauville le 22 août 1944, de Trouville et de Honfleur le 24 août suivant.
© Cliché Christophe Durand Droits réservésPanneau réalisé par une classe de 3e du collège Camille-Claudel de Marignier en 2016 consacré aux hommes et femmes ayant œuvré dans l'ombre pour la libération de la France
© Cliché Xavier Borca Droits réservésDeuxième partie de l'après-midi de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésPremière partie de l'après-midi de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésDeuxième partie de la matinée de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésPremière partie de la matinée de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésPlaque en hommage à Raymond Planté, dit Dantès, fusillé par les Allemands le 18 juillet 1944, apposée sur l'ancienne épicerie de Bouglon, sur le lieu-même où le résistant fut arrêté après dénonciation (Lot-et-Garonne)
© Cliché F. Frimaudeau Droits réservésPanneau en mémoire du médecin Maurice Ténine, situé au centre municipal de santé éponyme, 74 avenue Pierre-Larousse, 92240 Malakoff (Hauts-de-Seine)
© Cliché Claude Richard Droits réservésVue générale du centre de séjour surveillé (CSS) d'AIncourt (Seine-et-Oise, Val d'Oise actuel).
© Fondation de la Résistance Droits réservés