Plaque rappelant l'emplacement de l'imprimerie du mouvement Combat, Annemasse (Haute-Savoie)

Plaque apposée 2 rue du Parc à Annemasse

© Cliché Sylviane Bedeau  Droits réservés
Raoul Ducoulombier

Portrait de Raoul Ducoulombier en tenue officielle de commissaire principal de police de 2e classe.

© Coll. Nadine Tranier née Ducoulombier  Droits réservés
Rue Huguette-Gallais, Bruz (Ille-et-Vilaine)

En décembre 2017, la rue Marcel-Pagnol de Bruz est rebaptisée rue Huguette-Gallais. Née à Nouméa le 7 novembre 1921, Huguette Gallais est entrée en Résistance en 1940 lorsque son père crée un des premiers réseaux de lutte en Bretagne : le réseau Gallais à Fougères. En 1941, le réseau est dénoncé et Huguette Gallais sera déportée dans les camps d'extermination de Ravensbrück et Mauthausen. Elle est décédée le 18 janvier 2016, et fut la dernière survivante du réseau Gallais.