La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
L'état signalétique des services prouve que les services militaires (ou assimilés) ont bien été accomplis. Elle peut être réclamée par les organismes de retraite ou de sécurité sociale. L'extrait présenté ici à été délivré à la demande de Georges Dunoir le 18 avril 1950.
© Service historique de la Défense Droits réservésEn garnison à Romans-sur-Isère, trois soldats allemands posent devant la nouvelle église de la ville.
© ASPRP Droits réservésLouis Aragon (premier plan) à Saint-Martin d’Août lors d’une visite de Francois Lachenal, attaché de la légation suisse.
© Archives Jeanne et Jean Sauvageon Droits réservésArticle de presse signé de Julia Pirotte, extrait de Rouge-Midi, 3 septembre 1944
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésAlexandre Peltekian, chef des groupes de Résistance du sud de la Loire, secteur M3 de Libération-Nord, commandant des FFI et maquis d'Anjou-Choletais
© Association Libération-Nord Droits réservésL'utilisation de cette puissante et dangereuse grenade demandait beaucoup d'habileté et de précautions.
© Musée de la Résistance en Drôme et de la Déportation de Romans Droits réservésElle se situe dans la salle du Conseil municipal de la mairie.
© Municipalité de Piégon, oeuvres Jean Lhuer Droits réservésCharles Jérôme Santarelli, responsable militaire du Front national corse pour l'arrondissement d'Ajaccio
© Don de Jérôme Santarelli à Hélène Chaubin Droits réservésPlaque apposée sur un mur extérieur de la gare de voyageurs de Laroche-Migennes, à la mémoire des agents de la SNCF morts pour faits de guerre (1939-1945)
© ARORY Droits réservés