La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque apposée sur la façade de l’Hôtel de Ville (rue Saint-François de Paule) à une date indéterminée mais restaurée en août 2013
© Geneanet Droits réservésGeorges Jouneau, dit "Commandant Georges", chargé par le commandant militaire du Vercors, François Huet, d’organiser la défense du secteur du Trièves, fait Compagnon de la Libération
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésMontée au front des Vosges de la compagnie Marc Haguenau, début septembre 1944.
© Mémorial de la Shoah, Paris (France) Droits réservésRapport du gendarme Boyer, commandant provisoirement la brigade de gendarmerie d'Oraison, 17 juillet 1944
© Archives départementales des Alpes de Haute-Provence Droits réservésDeuxième partie de l'après-midi de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésJean Jaouen, chef de Vengeance (réseau Turma-Vengeance) pour le Finistère, Compagnon de la Libération - sans date
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésExtrait des minutes du greffe de la section spéciale de la cour d'appel de Paris mentionnant le jugement prononcé le 11 décembre 1943 à l'encontre de Léon Carrero (Ramon Garrido).
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésPlaque inaugurée le 28 août 2013 sur la place du Palais de Justice (façade de la caserne Rusca).
© Geneanet Droits réservésAttestation délivrée par les responsables de l'amicale des anciens détenus patriotes de la centrale d'Eysses le 10 juillet 1948 certifiant la participation de Ramon Garrido à la tentative d'évasion collective de février 1944. Elle est signée par le secrétaire général, Raymond Prunières, au nom de Stéphane Fuchs, président de l'amicale.
© Collection Fabien Garrido Droits réservés