
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Monument érigé en 1947 par les municipalités de Sanilhac et du Teil sur le talus au pied duquel 10 otages furent fusillés par les nazis le 21 avril 1944. Monument complété en 2002 d’un pictogramme explicatif des événements, réalisé par l’O.N.A.C.
Erected in 1947 by the local authorities in the villages of Sanhilac and Le Teil this commemorative monument stands in the very place where ten hostages were shot by Nazi forces on April 21st, 1944.
Commemorative Monument of Sanilhac, Ardèche
Erected in 1947 by the town councils of Sanilhac and Le Teil, this commemorative monument stands in the very spot where ten hostages were shot by Nazi forces on April 21st, 1944. In 2002, an additional sign recounting the events of April 1944 was affixed.
Paraissant les 2e et 4e samedi de chaque mois.
Direction : 33, rue de la Faisanderie 75 016 Paris.
Directeur de la publication H. Romans-Petit.
Rédaction administration : quai de Gaulle à Seyssel (Ain)
Gérant Léopold
Imprimerie spéciale de la « Voix du Maquis », Belley (Ain).Travail exécuté par des ouvriers syndiqués.
Canon de 25 mm dans le Vercors.
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésLieu de regroupement des détenus le 19 février 1944.
© ENPJJ Droits réservésOuvrage édité par la Fédération des Unités Combattantes de la Résistance et des FFI de la Drôme.
© Fédération des Unités Combattantes de la Résistance et des FFI de la Drôme Droits réservésCe canon de 25 mm est une des rares pièce d\'artillerie légère de la Résistance dans le Vercors
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésPlaque en hommage au général Delestraint, dit "Vidal", chef de l'Armée secrète, déporté et assassiné à Dachau le 19 avril 1945, située 11, chaussée de la Muette, à l'angle de l'avenue-Mozart, Paris XVIe
© Wikimedia Commons Libre de droitsL’aménagement hydro-électrique de l’Isère, la centrale de Beaumont-Monteux et ses environs.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésCanon de 25 mm dans le Vercors.
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservés
Interrogatoire de Ernst Dunker-Delage par le principal chef de la BST de Marseille, à propos de l'affaire "Antoine" (extrait), 9 juillet 1945
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservés