La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
A LA MEMOIRE DES ENFANTS DE LA PATTE D'OIE
MORTS POUR QUE VIVE LA FRANCE
ERIGE PAR SOUSCRIPTION PUBLIQUE SOUS L'EGIDE
DE LA SECTION DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS
Droits réservésEn avril 1944; 56 élèves ont quitté l'école d'Autun repliée au camp de Thol pour se joindre aux maquis de l'Ain et du Haut-Jura. Avec 9 maquisards chevronnés puis renforcés par 49 jeunes de la région, ils ont constitué le Camp des Enfants de Troupe.
Tous ont brillamment participé aux combats contre l'occupant jusqu'à la Libération.
20 tués, 24 blessés.
Tel a été le lourd tribut payé par ce camp pour faire honneur à la devise de l'Ecole Militaire Préparatoire d'Autin "pour la Patrie toujours présents".
Droits réservésSur la D 26 entre Fontangy et Clamerey - Entre les hameaux de Chazelle d'Echo et Pluvier.
Droits réservésCAPITAINE POITAU – Allée du Capitaine Stéphane Etienne Poitau – Plaque sur mur d'enceinte de la Basilique Saint-Bernard.
Droits réservésLE
SPORTING CLUB
DIJONNAIS
A SES MORTS
Stèle
Plaque commémorative feuille de houx
LE SPORTING CLUB
DIJONNAIS
A SES MORTS AU CHAMP D'HONNEUR
Droits réservés
Cimetière communal Les Péjoces – 239 Rue d'Auxonne – Carré militaire Polygone 6
Droits réservés